MALLETTES

Pour vous initier à la culture in vitro des végétaux, nous avons à votre disposition des KITS complets avec tout ce qui est nécessaire pour cultiver une plante in vitro chez soi.

3 types de mallettes sont disponibles :

  • Mallette orchidées :

En conditions naturelles, les graines d’orchidées ne germent qu’en présence d’un champignon mycorhizien. D’autre part, nombreuses d’entre elles ne se développent pas à cause des contaminants et des prédateurs. En culture in vitro, les graines sont dans une atmosphère très protégée permettant un taux de germination très important et le milieu de culture contient tout ce qui est nécessaire au développement de la graine.

CLIVIA-22_WEB

CLIVIA-11WEB

Cette mallette est en vente soit chez La Canopée : www.lacanopee.com ou chez CLIVIA en me contactant .

Tarifs de la mallette orchidées disponibles à la page catalogue

  • Mallette Saintpaulia :

Cette mallette permet de vous initier à la culture in vitro des végétaux à partir d’un végétal facile à manipuler.

La multiplication végétative in vitro du Saintpaulia est un exemple remarquable du phénomène de différenciation cellulaire caractéristique du monde végétal. Partant d’un fragment de feuille saine, on peut obtenir des milliers de plantes identiques à la plante mère et ceci dans un temps très court et indépendamment des saisons. Obtenir une telle multiplication de plantes à partir d’un fragment de feuille serait impossible avec les techniques classiques de multiplication des végétaux (bouturage en terre…) : la contamination par les bactéries du sol, les champignons et la nécrose détruiraient le fragment. En revanche, dans des conditions aseptiques, on maîtrise complètement la multiplication de la plante puisque l’on connaît et au besoin on peut faire varier les conditions physiques (lumière, température…), la composition chimique du milieu et l’action des phytohormones. C’est l’exemple d’une biotechnologie.

mallette SP

 

IMG_0600

Cette mallette est en vente chez CLIVIA en me contactant.

Tarif de la mallette Saintpaulia disponible à la page catalogue

  • Mallette plantes carnivores :

Les plantes carnivores (Drosera, Dionée…) sont des espèces protégées qu’il est interdit de récolter dans la nature. Par contre, elles se cultivent très bien in vitro.

La multiplication végétative in vitro de la Drosera est un exemple du phénomène de différenciation cellulaire caractéristique du monde végétal. Partant d’une feuille saine, on peut ré-obtenir plusieurs plantes identiques à la plante mère, ceci dans un temps très court et indépendamment des saisons. Cette manipulation est facile à réaliser puisque sur un même milieu, on obtient à la fois la multiplication et l’enracinement.

Cette mallette est en vente exclusivement chez « Nature et paysages » : www.natureetpaysages.fr

 

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑