TUTORIELS particuliers

Vous qui êtes passionnés par les technologies nouvelles, et qui voulez :

Produire des orchidées à partir de graines, des plantes carnivores ou des cactus
Sauvegarder une plante ou réaliser une culture spécifique

CLIVIA

est à votre disposition pour vous fournir le matériel et les milieux de culture nécessaires(sous réserve de formules réalisables)

Des mallettes complètes sont disponibles pour la culture in vitro des orchidées, des plantes carnivores ou du Saintpaulia
Ou au détail :
Les milieux de culture sous forme de poudre déshydratée prête à l’emploi
– la fabrication de formules sur demande (sur devis et pour une quantité minimale de 1 litre)
– Tout le petit matériel nécessaire à la culture in vitro
Si vous n’osez pas vous lancer seul des stages (stage) pour 1 à 2 personnes sont organisés chez nous (enfants à partir de 15 ans)


CULTURE IN VITRO DE L’ORCHIDEE : Notice ORCHIDEES

Des graines d’orchidées sont désinfectées puis repiquées sur un milieu de germination. Lorsqu’elles germent elles forment des « boules » appelées « caviar vert ». A ce moment, on les repique sur un nouveau milieu afin de les isoler et leur permettre de se développer. C’est le même milieu de culture qui est utilisé dans les deux cas.

CULTURE IN VITRO DE PLANTES CARNIVORES : Notice DROSERA, Notice DIONEES

Une feuille de Drosera est prélevée sur un plant désinfecté et repiquée sur un milieu qui permet d’obtenir de nouveaux plants qui s’enracineront dans un deuxième temps sur ce même milieu. Vous pouvez également cultiver ces Drosera ou des Dionées à partir de germination de graines en milieu stérile.

CULTURE IN VITRO DU CACTUS : Notice CACTUS

Des graines de cactus sont désinfectées puis repiquées sur un milieu de germination ou on peut également partir d’un plant de cactus désinfecté et le repiquer sur un milieu de multiplication puis sur un milieu d’enracinement.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑